bande
alcool musique courriel

Description sur l'étiquette : Le logo "Trapist" certifie que la bière est produite au sein d'une abbaye trappiste sous le contrôle de la communauté monastique et que l'essentiel des revenus sont destinés à l'entraide sociale. La Chimay Rouge est d'un goût soyeux accompagné d'une légère amertume. Contient du malt d'orge.

       
       
Chimay Bleue(3 versions)
Retour

Chimay Bleue

Brasseur : Chimay
330 ml
% d'alcool : 9
Origine : Belgique

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : La Chimay Bleue, baptisée « Grande Réserve » en bouteille 75 cl, est une bière Trappiste foncée à l'arôme puissant, dont la saveur complexe continue à bonifier au fil des années. Elle fut brassée au départ comme bière de Noël, d'où la présence d'un « millésime ». Cette bière belge authentique, dont l'odeur de levure fraîche associée à une légère touche fleurie rosacée, est particulièrement agréable. Son arôme, perçu lorsqu'on la déguste, ne fait qu'accentuer les agréables sensations décelées à l'odeur, tout en révélant une légère mais agréable note caramélisée.

     
       
Chimay Rouge(2 versions)
Retour

Chimay Rouge

Brasseur : Chimay
330 ml
% d'alcool : 7
Origine : Belgique

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : La Chimay Rouge qu'on nomme « Première » en bouteille 75 cl, est la plus ancienne des Chimay. Cette bière Trappiste possède une belle couleur cuivrée, ce qui la rend particulièrement attrayante. Surmontée d'une mousse crémeuse, elle dégage une légère odeur fruitée abricotée provenant de la fermentation. L'arôme perçu en bouche est un équilibre confirmant les nuances fruitées décelées à l'odorat.

       
       
Chimay Triple
Retour

Chimay Triple

Brasseur : Chimay
330 ml
% d'alcool : 8
Origine : Belgique

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : La Chimay Triple, dernière-née de l'Abbaye, est étiquetée « Cinq Cents » en bouteille 75 cl. D'une couleur dorée, cette bière Trappiste allie douceur et amertume avec un rare équilibre. L'arôme de la bière perçu en bouche provient des parfums du houblon: ce sont surtout des touches fruitées de types muscat et raisin sec, voire de pomme mûre.