bande
alcool musique courriel
West Shefford Cette Sorte-Là
Retour

Cette Sorte-Là

Brasseur : West Shefford
355 ml / 20 IBU
% d'alcool : 4,8
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : C’est notre porte-étendard, la plus coulée de West Shefford. C’est une bière de passionnés, déterminés à brasser plus de céréales que de vieux clichés. L’équipe de West Shefford est fière de partager avec vous cette blonde rafraîchissante, goûteuse et affranchie – sans arrière-goût de meneuses de claque, de mythologie du terroir ou de reliques religieuses. C’est une bière juste pour nous. Sans prétention. C’est Cette Sorte-là. À midi sur une terrasse ou quand la soirée est bien avancée, il n’y a pas de bière plus facile à commander.

Notre maître brasseur Jean-François Théorêt vous présenterait Cette Sorte-là comme l’enfant illégitime d’une ale britannique et d’une lager germanique. « De son côté allemand, elle tire sa netteté, sa vivacité, ainsi que ses arômes subtils de houblons herbacés et de fruits vinifiés. Son côté anglais lui confère ses nuances miellées et céréalières, de même que le corps pour supporter le tout.»

       
       
West Shefford L’Autre Sorte
Retour

L’Autre Sorte

Brasseur : West Shefford
355 ml / 22 IBU
% d'alcool : 5
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : Le fin connaisseur n’est pas l’homme d’une seule bière. (Pis la fine connaisseuse non plus.) Chez West Shefford, on comprend ça. Aussitôt satisfaits de « Cette Sorte-là », soif d’innover oblige, il fallait que l’on commence à plancher sur « L’Autre Sorte ». Brassée en l’honneur de nos ancêtres irlandais, cette rousse légèrement fruitée révèle des notes rôties et crémeuses, avec une finale aux accents de noisette. Une couleur franche, sans équivoque, vient compléter sa personnalité à la fois subversive et rassembleuse. Dans certaines sociétés, on dit que la bière joue le rôle de pain liquide. Au Québec, disons qu’il es t rafraîchissant de s’ouvrir à l’Autre.

Dixit notre maître brasseur Jean-François Théorêt : « Une douce amertume se pointe en finale, soutenue par une onctuosité qui lui confère une agréable longueur en bouche.»

       
       
West Shefford Les Trois Lettres
Retour

Les Trois Lettres

Brasseur : West Shefford
355 ml / 70 IBU
% d'alcool : 6,5
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : Imaginée par JFS (Jean-François Stinco), ELF (Éric Le François) et CMP (Christian Martin Proulx), notre IPA redonne ses lettres de noblesse au plus célèbre des acronymes brassicoles. On s’est donné comme défi de brasser une India Pale Ale qui balancerait élégamment amertume, arômes et textures. Le nez floral de cette bière est tout ce qu’il y a de plus charmant et ne manque assurément pas de « punch » en bouche… avec un IBU (International Bitterness Unit) de 70!

elon JFT (notre maître brasseur Jean-François Théorêt), les malts rôtis de cette IPA lui confèrent une rondeur; les houblons floraux, son caractère à la fois citrique et floral; et ses houblons amérisants, le « punch» de ses trois lettres. Nous sommes fiers de cet heureux mélange de malts Pale Ale, Munich et Crystal, doté d’épices de houblons Nugget, Cascade et Willamette.