bande
alcool musique courriel
Chambly Blanche(5 versions)
Retour

Chambly Blanche

Brasseur : Unibroue
341 ml
% d'alcool : 5
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : De couleur jaune paille à la mousse effervescente, la Blanche de Chambly offre un bouquet d'épices subtil et des notes d'agrumes. Elle est légèrement maltée, un peu sucrée et très rafraîchissante.

La Blanche de Chambly rend hommage au capitaine Jacques de Chambly qui, en 1665, a fait ériger le fort Chambly sur la rivière Richelieu pour défendre Montréal et la colonie. Envoyé du roi Louis XIV, il a dirigé le régiment de Carignan Salières et conclu la paix franco-iroquoise en 1667 avant de devenir seigneur de la région (aujourd'hui Chambly). Plusieurs de ses officiers et soldats se sont établis dans ce coin de pays, ont marié des Filles du Roi et ont vécu une vie prospère.

       
       
Chambly Blonde
Retour

Chambly Blonde

Brasseur : Unibroue
341 ml
% d'alcool : 5
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : Avec son nez floral et son léger parfum d'agrumes, la Blonde de Chambly est aussi douce que rafraîchissante. Coiffée d'un belle mousse blanche et dotée d'une effervescence vive, elle est la partenaire idéale pour vivre une expérience sensorielle mémorable.

La Blonde de Chambly salut avec admiration les Filles du Roi. Venues en Nouvelle-France en 1665 pour favoriser le peuplement de la colonie, nombre de ces vaillantes jeunes femmes ont épousé des officiers et des soldats du régiment de Carignan Salières qui ont bâti le fort Chambly sur la rivière Richelieu et conclu la paix avec les Iroquois en 1667. La majorité des Canadiens français sont des descendants directs de ces remarquable ancêtres.

       
       
Chambly Noire(2 versions)
Retour

Chambly Noire

Brasseur : Unibroue
341 ml
% d'alcool : 6,2
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : La Chambly Noire, douce et onctueuse, est coiffée d'une mousse beige et persistante. Ses parfums de torréfaction et sa légère amertume lui permettent de se marier à merveille à divers poissons, fromages corsés et desserts chocolatés.

Cette bière noire haut de gamme rappelle les courageux soldats du régiment de Carignan Salières et leurs fameux chapeaux noirs. En 1665, le roi Louis XIV envoie le régiment en Nouvelle-France pour contrer la menace iroquoise. La construction de forts stratégiques le long de la rivière Richelieu, dont le fort de Chambly, assure paix et prospérité à la colonie. La plupart des Canadiens français sont les descendants directs de ces ancêtres intrépides.