bande
alcool musique courriel
Floreffe Blonde(2 versions)
Retour

Floreffe Blonde

Brasseur : Lefebvre
330 ml
% d'alcool : 6,3
Origine : Belgique

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : La "Floreffe Blonde" est brassée à partir d'eau de puits et d'orges de printemps maltées.  Pendant la cuisson, elle reçoit du sucre candi.  Après la fermentation et la garde, la bière est clarifiée mécaniquement dans une centrifugeuse. Même si très froide elle peut légèrement se troubler, la Floreffe Blonde garde ainsi son bouquet inimitable ainsi que ses arômes. Un premier nez présente du malt et des notes fruitées.  Son amertume provient d'un subtil mélange de fleurs de houblon des meilleures cultures. L'attaque en bouche est puissante mais fait place une sensation moelleuse pour terminer par une finale réglissée.

       
       
Floreffe Double(2 versions)
Retour

Floreffe Double

Brasseur : Lefebvre
330 ml
% d'alcool : 6,3
Origine : Belgique

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : La Floreffe Double doit à un savant dosage de malts spéciaux sa belle teinte brune et son goût malté. Pendant la cuisson, elle est enrichie de sucre candi et d'un mélange d'aromates. La fermentation principale dure une semaine grâce à une levure sélectionnée.  Après décantation au froid et clarification, la bière est mise en bouteille sans filtration. C'est la méthode traditionnelle des moines de l'Abbaye de Floreffe.

       
       
Floreffe Prima(2 versions)
Retour

Floreffe Prima

Brasseur : Lefebvre
330 ml
% d'alcool : 8
Origine : Belgique

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : La bière "Floreffe Prima Melior" était la cuvée réservée par le Père Abbé à ses hôtes et visiteurs.  Brune forte de haute densité (8 % alc.vol.) elle est renforcée avec des aromates puissants comme l'anis et le coriandre. Après fermentation et décantation, la bière reçoit une dose de levure et de sucre pour la refermentation en bouteille.  C'est la méthode héritée des moines de l'Abbaye. S'accompagne idéalement d'un vieux fromage à pâte dure. Idéale dans la préparation du lapin.

       
       
Floreffe Tripel(3 versions)
Retour

Floreffe Tripel

Brasseur : Lefebvre
330 ml
% d'alcool : 8
Origine : Belgique

Voir les résultats
 

Description provenant du site Web : La "Floreffe Triple" doit son nom à sa densité élevée et à son goût profond.  Son amertume magnifiquement mariée avec le caramel est très caractéristique. Comme d'autres bières de l'Abbaye de Floreffe, elle ne subit aucune filtration : elle peut donc paraître voilée lorsqu' elle est servie très froide. Conformément à la recette des moines, elle refermente en bouteille avec de la levure et du sucre.