bande
alcool musique courriel
L'Interdite 60 min.
Retour

L'Interdite 60 min.

Brasseurs du Monde
341 ml
% d'alcool : 6
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : L'Interdite - 60 minutes nous rappelle qu'à la suite de la domination des houblons amers après la prohibition, les houblons aromatiques refirent surface grâce à la popularité du brassage maison et à l'apparition des microbrasseries. L'Interdite - 60 minutes (houblonnée constamment pendant une heure) est une pale ale où le profil à la fois amer et aromatique des houblons américains domine par ses saveurs d'agrumes et d'épices sur un corps passablement sec de malts légèrement caramélisés. Une belle bière de soif!

       
       
L'Interdite 90 min.
Retour

L'Interdite 90 min.

Brasseurs du Monde
341 ml / 100 IBU
% d'alcool : 6,5
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : L'Interdite nous rappelle les barils de bières jetées aux égouts durant la prohibition aux États-Unis. Lorsque le brassage y redémarra, les houblons très amers dominèrent rapidement le marché. Nous brassons L'Interdite en souvenir de cette époque. Houblonné pendant 90 minutes, cette bière est savoureuse et… très amère! Aux notes florales et herbacées s'ajoutent des flaveurs complexe d'agrumes et un goût légèrement malté.

     
       
L'Interdite 120 min.
Retour

L'Interdite 120 min.

Brasseurs du Monde
341 ml
% d'alcool : 9
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : Depuis la fin de la prohibition, le brassage de la bière n'a jamais été aussi populaire. Voulant toujours plus de saveurs dans ses IPA, le brasseur maison expérimenta avec plus de malts et de houblons. L'Interdite 120 minutes présente de suaves saveurs de malts caramélisés et de houblons. La longue ébullition de cette IPA impériale, houblonnée à la minute pendant deux heures, lui confère des saveurs fruitées et herbacées, équilibrant la chaleur de l'alcool et les sucres résiduels.

     
       
L'Interdite 150 min.
Retour

L'Interdite 150 min.

Brasseurs du Monde
341 ml
% d'alcool : 11
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette :
Chronologie Brassicole

1873 : 4 131 brasseries aux États-Unis
1920 : La prohibition. Le brassage cesse.
1934 : 756 brasseurs brassent à nouveau
1984 : 44 survivent aux acquisitions, fusions et faillites. Début du brassage artisanal. C'est le renouveau brassicole! 2013 : Plus de 2 500 brasseries, surtout des petites, produisent aux États-Unis.

2013 : L'Interdite 150 minutes, une IPA impériale noire. Le choix de malts, sa très longue ébullition et son houblonnage aux 60 secondes offrent des notes doucement torréfiées où les houblons charment par leur amertume et leur profil aromatique, le tout sur une belle rondeur.