bande
alcool musique courriel
L'Assoiffé 6
Retour

L'Assoiffé 6

Brasseurs du Monde
341 ml
% d'alcool : 6,3
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : Comme l'eau était d'une qualité incertaine, les moines se mirent rapidement à brasser des bières pour se désaltérer, pour accompagner leurs repas et pour offrir aux passants qui venait demander le gîte à l'abbaye. Élaborer selon des traditions monastiques ancestrales, notre Assoiffé 6 Enkel est une blonde d'abbaye douce, fruitée et bien goûteuse. Elle offre de belles saveurs de malt doré, de fruits jaunes mûrs (abricot, prune jaune, cerise de terre) et de miel de fleurs sauvages. C'est le départ vers le ciel!

     
       
L'Assoiffé 8(2 versions)
Retour

L'Assoiffé 8

Brasseurs du Monde
341 ml
% d'alcool : 6,5
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : Dès le XIe siècle, les moines belges brassent de la bière pour assurer leur subsistance. Leur rigueur et leur savoir-faire ont contribué fortement au développement des traditions brassicoles. C'est en leur honneur que nous brassons L'Assoiffé, une bière de style dubbel, aux notes maltées de fruits secs, de mélasse et de noisettes grillées. Le tout se terminant sur une finale douce légèrement sucrée et peu amère.

     
       
L'Assoiffé 10
Retour

L'Assoiffé 10

Brasseurs du Monde
341 ml
% d'alcool : 9,2
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : Au XVIe siècle, en Belgique, la capacité de la cuve où l'orge malté et l'eau étaient mélangés fixait la taxe sur la bière. Afin de payer moins, les moines y mettaient le plus d'orge possible, d'où une bière goûteuse, plus forte en alcool. La tripel moderne, créée en 1934, fut issue de ce procédé et d'un nouveau malt plus pâle. De là vient notre Assoifé tripel, une bière dorée aux arômes d'agrumes et de fruits jaunes mûrs et aux saveurs soyeuses sucrées s'agrémentant d'une finale douce, quasi mielleuse.

     
       
L'Assoiffé 12
Retour

L'Assoiffé 12

Brasseurs du Monde
341 ml
% d'alcool : 11
Origine : Québec

Voir les résultats
 

Description sur l'étiquette : L'appellation du style de bière « Abt » provient du mot Abbot, abbé en français, qui désigne le supérieur dirigeant un monastère. Les moines brassaient de nombreux styles de bières, mais la plus forte et goûteuse, voire leur meilleure réussite, était nommée Abt et réservée à l'abbé et à ses invités. Cette quadrupel était brune foncée, riche et complexe en saveurs. C'est dans la lignée des Assoiffé 6, 8 et 10 que nous vous offrons l'Assoiffé 12 Abt, la plus forte, riche et complexe de la série offrant des notes de pruneaux, dattes, figues et raisins secs caramélisés avec juste un soupçon d'épices pour agrémenter ce divin nectar. On est au ciel!